Lumière sur un partenaire : Suez

mercredi 15 novembre 2023

À la rencontre cette semaine d'un nouveau partenaire : l'entreprise SUEZ, mis en avant par l'intermédiaire de son directeur : Franck Gagnard.

Quelle est l'activité principale de l'entreprise ?

Mobilisés chaque jour aux côtés de nos clients et de nos partenaires, nous apportons, depuis plus de 160 ans, des services essentiels pour protéger et améliorer la qualité de vie partout où nous agissons, face à des défis environnementaux grandissants.

Unis par la passion de nos métiers, nos valeurs d’inclusion et notre sens du collectif, nous innovons pour préserver l’eau et valoriser les déchets, sous forme de matières recyclées et d’énergie. Nous promouvons et déployons des pratiques plus sobres, des technologies plus efficaces et des solutions circulaires, pour réutiliser et faire le meilleur usage des ressources limitées de la Terre.

Au plus près des territoires, nous nous engageons pour l’humain et la planète afin de leur apporter les ressources d’un avenir commun.

Quelles sont les valeurs à adopter au sein de votre structure ?

Les quatre valeurs partagées par tous les collaborateurs SUEZ sont :

• La passion pour l’environnement : contribuer à préserver et restaurer le capital naturel de la planète
  • Le respect : se soucier de la sécurité et du bienêtre de tous
  • La priorité client : être compétitif et apporter les meilleures solutions à nos clients
  • L’esprit d’équipe : contribuer au travail d’équipe et favoriser une communication ouverte.

Quel est votre lien avec le JDF ?

Notre soutien au Jura Dolois Football est lié à la présence de SUEZ dans la région depuis plus de 20 ans et notamment à Dole avec DOLEA, 1ère Société d’Economie Mixte à Opération Partagée (SEMOP) de France, créée en partenariat avec la ville de Dole.  Chaque jour, nos collaborateurs travaillent à la protection de la ressource dans les métiers de l’eau. Toute l’équipe SUEZ supporte le JDF !

Un club de football est primordial pour le rayonnement d’une ville comme Dole. Réciproquement c’est la mobilisation de tout un territoire et de ses acteurs qui permet la réussite de la structuration d’un club sportif.

Quelles actions ont été mises en place avec le club ?

Depuis 2016, SUEZ est parrain de l’association Jura Dolois Football. Nous participons aux manifestations du club : vœux, match de football, soirée partenaires…

Nous avons mis en place, en collaboration avec le club, une soirée dédiée à nos clients et partenaires locaux.

Tous les collaborateurs SUEZ souhaite une belle saison 2023-2024 à l’équipe du JDF !

9 C rue René Char - CS26629 - 21066 Dijon Cedex

Plus d'infos : https://www.suez.fr/