Focus Partenaire #4 : Suez à l'honneur

samedi 31 juillet 2021

Dans le cadre de notre rubrique : "Focus Partenaire" qui met à l'honneur nos partenaires, nous avons décidé de mettre en avant l'entreprise SUEZ. Cette derniere a gentiment accepté de se présenter à nous, d'exposer son activité ainsi que sa proximité avec le Jura Dolois Football malgré la crise. Nous la remercions pour sa confiance et vous présentons un condensé de l'interview  :

• Quelle est l'activité principale de l'entreprise ?

Notre raison d’être c’est de façonner un environnement durable, dès maintenant !
Afin d’améliorer constamment la qualité de vie des hommes et des femmes, en préservant leur santé, et en accompagnant le développement économique, les équipes de SUEZ s’engagent chaque jour pour préserver et restaurer les éléments essentiels de notre environnement : l’eau, la terre et l’air. Nous œuvrons pour un accès aux services essentiels pour tous.

• Quelles sont les valeurs à adopter au sein de votre structure ?

Les quatre valeurs partagées par tous les collaborateurs de SUEZ sont :

• La passion pour l’environnement : contribuer à préserver et restaurer le capital naturel de la planète
  • Le respect : se soucier de la sécurité et du bienêtre de tous
  • La priorité client : être compétitif et apporter les meilleures solutions à nos clients
  • L’esprit d’équipe : contribuer au travail d’équipe et favoriser une communication ouverte

• Est-ce que le covid a impacté votre activité ? Quelles solutions avez-vous mis en place ?

Nos équipes SUEZ se sont fortement mobilisées pour assurer la continuité de nos missions essentielles au service de nos clients et de la population, tout en garantissant la protection de nos salariés.

100% des activités opérationnelles des services de l’eau et de l’assainissement ainsi que de la collecte et la gestion des déchets ont été assurées dans le respect le plus strict des règles sanitaires.

• Quel est votre lien avec le JDF ?

Notre soutien au Jura Dolois Football est lié à la présence de SUEZ dans la région et notamment à Dole depuis plus de 20 ans. Chaque jour, nos 14 salariés DOLEA travaillent à la protection de la ressource dans les métiers de l’eau. Toute l’équipe DOLEA supporte le JDF !

Un club de football est primordial pour le rayonnement d’une ville comme Dole. Réciproquement c’est la mobilisation de tout un territoire et de ses acteurs qui permet la réussite de la structuration d’un club sportif.

Depuis 2016, SUEZ est parrain de l’association Jura Dolois Football. Nous participons aux manifestations du club : vœux, match de football, soirée partenaires… Nous partageons des valeurs communes tels que le respect et l’esprit d’équipe.

• Quelles actions ont été mises en place avec le club ?

Nous avons mis en place, en collaboration avec le club, une soirée dédiée à nos clients et partenaires locaux.

Merci pour votre disponibilité et pour le soutien que vous apportez à notre association sportive.

SUEZ - 9 C rue René Char CS 26629 - 21066 DIJON Cedex